La couture c'est ringard !?!!??!!

Publié le par mes-petits-bonheurs-a-moi.over-blog.com

A chaque fois que j'ose aborder le thème de la couture, j'ai pour commencer droit à des regards un peu bizarre, puis à des petites réflexions du genre ; "C'est pas un peu ringard la couture ???"...

 

 

 

102_8575.JPG

En mode "méga sérieuse" (= te plante pas ma fille sinon tout découdre et recommencer !!! :(   ) 

 

 

J'avoue que j'étais une des premières à penser la même chose il y a encore quelques mois, j'étais peut être un peu plus nuancée en pensant que c'était pas super fun quoi... Puis, j'ai décidé de me lancer...

 

Oulala mais la couture c'est comme apprendre une nouvelle langue étrangère ; biais, galon, surfiler et cie, c'était du chinois pour moi ça !!!

 

Je fais quoi ??? On s'y prend comment ??? Faut être honnête, j'étais plus que novice en la matière moi !!!

 

J'ai donc commencé par chercher des cours de couture et là les choses ont commencé par se compliquer direct !! Rien dans ma campagne, et les cours assez excessifs que j'ai pu trouver impliquait un déplacement sur Paris (Presque 2h de trajet aller / retour en RER), ça m'a refroidit direct !!

 

Je me suis donc lancée seule, je suis pas allée bien loin ; je me suis plantée dans la coupe de mon premier tissu... La lecture d'un patron était pour moi pire que la lecture d'un plan d'autoroute !!

 

Puis est arrivé le miracle, la maman d'une amie se proposait gentillement de nous donner des cours !! Le méga coup de pouce de la mort (oui oui rien que ça, mais avec deux mains gauches et étant blonde, il ne m'en fallait pas moins je crois !!) avec une aide précieusse et des conseils d'enfer (Merciiiiiiiiiiiiiiii Nicole !!!) au quotidien...

 

Les cours ont commencé début septembre, dur dur de concilier le tout entre le boulot, les minis, le ti mari et tout le reste mais je m'accroche... Les résultats ne sont pas encore parfait, je couds encore de "traviole" parfois, je suis une pro du "découdre" pour refaire, mais je tiens bon !!

 

Prêtes et prêts (au cas où un homme passerait sur un article couture lol !!) à voir mes premières réalisations ????

 

Vais faire monter le suspense tiens !!! Suite au prochain épisode !!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Panique pas louloute, j'suis aussi une ringarde ... Qui coud, qui tricotte, qui brode, qui cuisine ... et j't'en passe et j't'en passe ...<br /> Alors je te dirais que les "plus vieux" me regardent désabusés ... les plus "jeunes" ... en mode tain elle perd son temps et mes keupines de mon âge avec "envie" car elles ne savent pas faire<br /> Alors éclate toi, et dis flutouille ;o))))
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai d'abord ; "FLUTOUILLE" !!! T'as tout à fait résumé les choses ; c'est exactement ça !!! Merci pour ton passage...<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est génial ! J'admire les gens qui cousent ! Ma voisine quand elle a une soirée, elle te dit "oh ben je fais me faire une robe", moi ça me donne envie de pleurer ! lol
Répondre
M
<br /> <br /> Ma coupine, dès que je m'en sors mieux et si j'y arrive un jour ; promis je t'en ferai une belle de robe !!!<br /> <br /> <br /> <br />