Noël ça se prépare...

Publié le par mes-petits-bonheurs-a-moi.over-blog.com

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je travaille dans une résidence pour personnes âgées... Je suis en charge de l'administratif et de leur bien être mais pas que... Il y a aussi l'animation sous toutes ces formes ; repas, goûters, thé dansant et cie... Mais bon, on ne peut pas faire que boire et manger hein !!

 

J'ai donc essayé de mettre en place quelques ateliers créations... Ca fait presque huit ans maintenant que je bosse là (puta...... ça passe trop vite !!!)  et au fil de mes essais serviettage, mosaïque, perles, je les ai embarquées avec moi... Pas toujours facile de leur faire aimer, la moyenne d'âge est de 85 ans, mais mes "mamies" comme je les appelle, ne m'ont jamais laissé tomber !!

 

Bon, elles en sont toujours revenu au tricot, truc que moi je ne maîtrise pas du tout, et qui je l'avoue, ne me botte pas vraiment, mais cette année, j'ai donc décidé d'orienter les ateliers sur la couture, avec pour objectif de décorer leur salle commune pour Noël...

 

Le sapin de Noël nous a été livré hier...

 

Alors aujourd'hui, on passe à la décoration... J'adooooooooore !!! Promis, un petit billet ce week-end avec quelques photos, aujourd'hui je vous laisse avec les créations de Noël des années passées...

 

Bonne journée !!

 

 

 

Photo_105-1-.jpg

Pères Noël en tricot...

 

 

DSCF4279.JPG

Lutin de Noël ; peinture sur bois...

 

 

DSCF4276.JPG

Père Noël en tricot et décorations en forme d'étoiles au crochet...

 

 

DSCF4280.JPG

Petit Lutin en couture et tricot...

 

 

 

 

 

 

Publié dans Créations diverses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est mignon tout ça :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merki... :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo les mamies, c'est extra!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elles... :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont douées tes petites mamies !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
très fortes " tes " mamis!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maria...<br /> <br /> <br /> <br />
L
De très jolies décorations !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Odile...<br /> <br /> <br /> <br />